Login

Register

Login

Register

A Propos

J’aime la nature, les sciences et le savoir-faire de ceux qui oeuvrent avec les fruits de l’abondance de nos amis les végétaux pour le plus grand plaisir de la convivialité qu’offre les accords mets & vin.

Originaire de la champagne et biologiste de formation, je vous partage sur ce site les autres compétences que j’ai dû acquérir pour vous inviter à découvrir ce qu’il y a de plus fascinant dans ma région.

Bientôt, il y aura un blog où nous pourrons échanger davantage. Si vous le souhaitez, inscrivez-vous à ma lettre d’information EN CLIQUANT ICI

KATIA COLLINET

Panographe en 360 et écrivain 

Prix Louis Lumière par la Société des Artistes Français- Prix de la photographie 2010 par l’ADAGP 

Dans mon parcours d’artiste, ces oeuvres ont été exposées au Grand Palais (de 2008 à 2012), au Salon d’automne (2013), dans les festivals photos de Montiers en Der, Pralognan la Vanoise (2007-2008). Elles ont aussi soutenu “Le tour de France des Arbres remarquables” aux Tuileries à Paris (2015), des salons sur le tourisme en champagne (2010-2011) et la vente aux enchères d’oeuvres d’art au profit du DAL (Droit Aux Logement) à l’espace Drouot (2010-2011).

Le plus loin que ces photos ont voyagé, c’est en Chine où j’ai été sélectionnée lors d’un concours international du WorldCup organisé par Image Sans Frontière (2008).

Aujourd’hui, ces photos voyagent auprès de ceux qui ont un centre d’intérêt similaire à leur thématique via ce site Internet, puis via La poste si plus d’affinité. Quant aux expositions, leur itinérance se planifie au gré des locations sur demande.

Au delà de ces photos, des livres qui racontent l’histoire de ces lieux liée à des énigmes scientifiques, ou parfois, ce sont les photos qui jouent un rôle d’ambassadrice pour faire découvrir des lieux d’exception par rapport à un savoir-faire.

Bientôt, il y aura un blog où nous pourrons échanger davantage. Si vous le souhaitez, inscrivez-vous à ma lettre d’information EN CLIQUANT ICI

 
MA BIOGRAPHIE SUR LE LIVRE L’ARBRITUDE

J’ai toujours aimé faire de la photographie, mais je n’aurais jamais imaginé qu’un jour j’exercerais un métier qui en dérive : la panographie en 360°.

C’est en pratiquant cette nouvelle passion arrivée dans ma vie en 2005 que j’ai pris conscience de tout l’intérêt de la dématérialisation du support de la photographie. Et de voir apparaître le Jour de ce nouvel art qui peut s’exprimer sur de multiples médias pour des réalisations totalement différentes à partir d’une même prise de vues panoramique.  En 2006 j’ai créé mon activité de panographe en 360.

Documentariste ou journaliste scientifique, ce sont les métiers que je souhaitais faire à la fin de mes études de biologie en 1998, mais il n’existait pas de diplômes spécifiques. Alors j’ai appris sur le tas, en collaborant avec des réalisateurs de films scientifiques et réalisé des piges pour des magazines orientés sur les ressources naturelles. 

Puis de fil en aiguille, j’ai rencontré un producteur de films qui s’est engagé à me soutenir sur mon projet de film documentaire sur les Faux de Verzy. A l’époque, en 2000 on m’avait fait remarqué que l’écriture de mon synopsis était trop livresque. En 2017, j’en ai fait la première partie de mon livre “L’arbritude”. Et en prime, je vous offre la possibilité d’adopter l’un des Faux en photo du livre.

"Vivre en harmonie avec la diversité de la vie.
C’est ce que l’Homme doit apprendre sur Terre"

- KATIA COLLINET

L'ARBRITUDE

Comment percevoir l'arbritude d'un arbre ?

Les Faux de Verzy vous aideront à prendre conscience des illusions sur lesquelles sont fondées notre mode de vie économique et sociale.

error: Content is protected !!
Retour haut de page